-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2012 - 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Posts Posts : 133
Day Sign' Day Sign' : 26/03/2011
Age Age : 49
Home Home : GRANDCOURT - 76
Hobbie/Job Hobbie/Job : INFORGRAPHISTE 2D
HappyDay HappyDay : EN FORME AVEC DES FORMES

2012  - 2009 Empty
MessageSujet: 2012 - 2009   2012  - 2009 EmptyMar 1 Nov - 19:37



2012  - 2009 Wizz-310


2012  - 2009 8eptf810

2012  - 2009 373ekr10

Citation :
Date de sortie cinéma : 11 novembre 2009
Film disponible en DVD le : 11 mars 2010
Film disponible en Blu-ray le : 11 mars 2010
Réalisé par Roland Emmerich
Avec John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet, plus
Long-métrage américain. Genre : Science fiction
Durée : 2h40 min Année de production : 2009


Synopsis : Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...

2012  - 2009 Bandes10

2012  - 2009 19133320

Citation :
Mon avis
Vraiment impatient de voir le film 2012 pour le coup, les effets spéciaux sont géants!
Revenir en haut Aller en bas
https://cupoftea.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Posts Posts : 133
Day Sign' Day Sign' : 26/03/2011
Age Age : 49
Home Home : GRANDCOURT - 76
Hobbie/Job Hobbie/Job : INFORGRAPHISTE 2D
HappyDay HappyDay : EN FORME AVEC DES FORMES

2012  - 2009 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - 2009   2012  - 2009 EmptyMar 1 Nov - 19:37

SECRETS DU TOURNAGE

Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "2012 " et de son tournage !
La NASA réagit à la sortie de 2012 au cinéma

Le jour de la sortie du film, la NASA a publié un lien sur son site où des scientifiques expliquent, au travers de questions/réponses, pour quelles raisons tout les fantasmes de "fin du monde" le 21 décembre 2012 sont faux. Vous pouvez voir le détail de leurs explications en cliquant ici.
La scène de destruction de la Mecque retirée du film

Une scène de 2012 devait montrer des musulmans priant la Mecque être balayés par un des tsunami, mais Roland Emmerich décida de la retirer du montage final. Il déclare lors d'une interview "je ne voulais pas provoquer une fatwa et vivre avec des gardes du corps jusqu'à la fin de mes jours. Franchement ça ne valait pas le coup. Ce n'est que du cinéma."
Promotion à partir de sites viraux...

Le studio distributeur Sony Pictures a mis en place depuis début 2009 plusieurs sites tournant autour du film de Roland Emmerich. Le plus fourni est celui du IHC, Institut for Humanity Continuity, qui propose une loterie afin de faire partie des humains qui survivraient aux catastrophes, puis propose aussi différents scénarios de cataclysmes. Le plus drôle est celui de Charlie Frost, personnage excentrique interprété par Woody Harrelson, qui joue un animateur de radio prophétisant la fin du monde. Nom du site "Thisistheend", tout un programme qui regroupe plusieurs vidéos de Charlie Frost. Le plus enigmatique est celui du romancier à ses heures perdues Jackson Curtis interprété par John Cusack qui présente son livre, une sorte de thriller politico-mystique intitulé "Farewell Atlantis".
Une présidente des Etats-Unis dans 2012 ?

Dans le film 2012, le président des Etats-Unis est joué par Danny Glover, mais il n'en a pas toujours été ainsi. A l'origine, le scénario prévoyait une "présidente" pour diriger les Etats-Unis pendant l'Apocalypse, mais devant les résultats des primaires des éléctions présidentielles américaines, Roland Emmerich et Harald Kloser ont été obligés d'admettre qu'un changement de sexe s'imposait pour ce personnage, afin d'être plus proche de la réalité.
Le saviez-vous ?

"Nous étions prévenus", rappellent les quelques mots placardés sur les affiches promotionnelles. Saviez-vous en effet que l'idée originale du film s'inspire en partie de véritables théories scientifiques, basées sur une ancienne prophétie maya qui prédit la fin du monde... le 21 décembre 2012 ? Le calendrier maya arrivant à son terme, plusieurs chercheurs ont étudié les phénomènes qui ont été prédits et sont censés frapper la planète. Certains auteurs comme Lawrence E. Joseph, John Major Jenkins et Daniel Pinchbeck ont ainsi commenté plusieurs modifications terrestres possibles : changements cataclysmiques, inversion des pôles magnétiques, activité solaire hors norme, bouleversements climatiques et crise écologique... Et si tout cela avait une part de vérité ?
Une équipe technique qui dure

2012 marque une nouvelle fois la collaboration entre le réalisateur Roland Emmerich et les superviseurs des effets visuels Volker Engel et Marc Weigert. Volker Engel, après avoir rencontré Roland Emmerich en 1988, a notamment travaillé sur Moon 44 (1990), Universal Soldier (1992), Independence Day (1996) et Godzilla (1998). Marc Weigert, quant à lui, a entamé sa collaboration avec le duo Emmerich/Engel sur Independence Day.
Points de vues ordinaires ou pas ?

Le premier scénario de Roland Emmerich prévoyait que le spectateur ne suive que des personnages ordinaires, n'ayant aucune connaissance particulière des catastrophes qui se produisent. Mais il a admis très vite qu'il était impossible de traiter un cataclysme de l'ampleur de 2012 sans parler des mesures extraordinaires que prennent les gouvernements.
Entre effets spéciaux visuels et effets physiques

Pour porter à l'écran 2012, Roland Emmerich a choisi de recourir à des effets purement visuels, mais également à des effets physiques "à l'ancienne" en assurant des cascades sur plusieurs plateaux et décors "mouvants". Plus de 500 000 tonnes d'acier ont été utilisées pour fabriquer ces décors mobiles. Le réalisateur précise : "Utiliser les deux m'a donné la liberté de choisir pour chaque scène ce qui servait le mieux l'histoire et le type d'effets le plus efficace pour rendre la scène crédible."
Exit la Maison Blanche... 2ème prise !

De toute évidence, Roland Emmerich s'est fait maître dans l'art de détruire la Maison Blanche dans des circonstances apocalyptiques ! On se souvient qu'en 1996, il avait déjà réduit le bâtiment en poussière par une attaque extraterrestre dans Independence Day. Cette fois, la résidence présidentielle se fait littéralement écrasé par le porte-avions J.F. Kennedy, lui-même emporté par un gigantesque tsunami !
Clins d'oeil à des célébrités

Roland Emmerich insère dans son film, plus ou moins discrètement, des références à des personnalités connues. Par exemple, le conservateur du Louvre est tué par l'explosion de sa voiture sous le pont de l'Alma (le fameux pont sous lequel Lady Diana est morte en 1997). Autre clin d'oeil, lors d'une conférence de presse précédant un important seisme, le gouverneur de Californie assure qu'il n'y a absolument rien à craindre. Son très gros accent germanique rappelera le "gouvernator" Arnold Schwarzenegger.
Pas qu'une seule fin du monde...

Si l'on est attentif à la scène dans laquelle le président des Etats-Unis s'adresse aux américains sur la célèbre avenue de Times Square à New-York, on peut constater que Roland Emmerich s'est amusé à incruster dans le décor des références aux "précédentes fins du monde". Ainsi, on peut voir sur la gauche l'affiche de "Independance Day", mais aussi une de celles du "Jour d'après" au dessus du logo en néon "Virgin".
Des Jeux Olympiques d'été au mois de décembre...

Roland Emmerich a fait une erreur factuelle dans la réalisation du film. En effet, lors d'une scène qui se déroule à Londres, un journaliste annonce que les 30èmes Jeux Olympiques ont été suspendus... Or, les Jeux Olympiques d'été de Londres auront lieu du 27 juillet au 12 aout 2012 et non en décembre.

2012  - 2009 19199979
Revenir en haut Aller en bas
https://cupoftea.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Posts Posts : 133
Day Sign' Day Sign' : 26/03/2011
Age Age : 49
Home Home : GRANDCOURT - 76
Hobbie/Job Hobbie/Job : INFORGRAPHISTE 2D
HappyDay HappyDay : EN FORME AVEC DES FORMES

2012  - 2009 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - 2009   2012  - 2009 EmptyMar 1 Nov - 19:39

INTERVIEW


Le SITE OFFICIEL : http://www.2012lefilm.fr

CRITIQUES

Filmsactu
Caroline Leroy
Citation :
Cataclysme au sol, dans les airs, sur mer, le réalisateur fait vivre à ses personnages les situations les plus infernales à un rythme frénétique sans jamais perdre le spectateur en route, enchaînant les séquences d'anthologie jouissives.
La critique complète est disponible sur le site

Le Journal du Dimanche
Stéphanie Belpêche
Citation :
Absolument dément. Autant le dire d'emblée : le réalisateur d'origine allemande signe son apothéose avec ce blockbuster génial. (...) 2012 balaie les clichés du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

L'Ecran Fantastique
Jean-Pierre Andrevon
Citation :
(...) un film plus qu'impressionnant visuellement, qui ne souffre d'aucune baisse de tension sur 2h38, d'une absense louable d'esbroufe (...) et, hormis quelques scories signalées plus haut, d'un accompagnement humain souvent intéressant. Dans son créneau, pas loin d'un sans faute.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Revenir en haut Aller en bas
https://cupoftea.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin
Posts Posts : 133
Day Sign' Day Sign' : 26/03/2011
Age Age : 49
Home Home : GRANDCOURT - 76
Hobbie/Job Hobbie/Job : INFORGRAPHISTE 2D
HappyDay HappyDay : EN FORME AVEC DES FORMES

2012  - 2009 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - 2009   2012  - 2009 EmptyMar 1 Nov - 19:40

Lien Biographie de John Cusack : https://cupoftea.forumgratuit.org/t42-john-cusack-acteur

2012  - 2009 John_cusack_99

WALLPAPER

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://cupoftea.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



2012  - 2009 Empty
MessageSujet: Re: 2012 - 2009   2012  - 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

2012 - 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THE MANOIR BRITISH - WELCOME :: A L'ETAGE DU MANOIR :: THE LITTLE BOUDOIR - THE LOUNGE :: La Dernière Séance :: La Cinémathèque :: GENRE FANTASTIQUE & S-FICTION-